Skip to main content.

 

TERMES ET CONDITIONS DE VENTE

 

1. CONTEXTE


1.1

Ces conditions générales (les « Conditions générales ») s'appliquent lorsque vous, en tant que consommateur (le « Client »), passez une commande via www.desenio.ca et les pages connexes (le « Site Web »). L'accord est conclu entre vous et Desenio AB, société reg. Non. SE556763-069301. Des informations de contact détaillées et d'autres informations sur Desenio sont présentées sur le site Web. Les Conditions Générales ne s'appliquent qu'aux Clients consommateurs.


1.2

Le Client doit être âgé d'au moins 18 ans pour commander via le Site. Conformément à la loi suédoise, Desenio n'accepte aucun achat à crédit pour les personnes de moins de 18 ans. Desenio se réserve le droit de refuser ou de modifier la commande d'un client (par exemple, si le client a fourni des données personnelles incorrectes et/ou a des antécédents de non-paiement de dette).


1.3

Desenio décline toute responsabilité en cas d'épuisement des produits, ni en cas d'erreurs d'image ou de typographie sur le site Web, par ex. des erreurs dans la description du produit ou les spécifications techniques, des prix et des ajustements de prix inexacts (tels que des prix modifiés des fournisseurs, des changements de devises) ou des informations incorrectes quant à savoir si un produit est en stock. Desenio a le droit de rectifier ces erreurs et, à tout moment, de modifier ou de mettre à jour les informations. Si un prix inexact a été indiqué pour un produit commandé par le Client, Desenio en informera naturellement le Client et attendra l'approbation par le Client du prix modifié avant que Desenio ne poursuive le processus de commande. Toutes les images sur le site Web doivent être considérées uniquement comme des illustrations. Ces illustrations ne garantissent pas la reproduction exacte de l'aspect, de la fonction ou de l'origine du produit. Desenio n'est pas responsable des informations fournies par des tiers sur le site Web.


1.4

Le site Web et tout son contenu sont la propriété de Desenio ou de ses concédants. Les informations sont protégées par la législation sur la propriété intellectuelle et la commercialisation. Cela signifie que les marques, noms de sociétés, noms de produits, images et graphiques, conception, mise en page et informations sur les produits, services et autres contenus ne peuvent être copiés ou utilisés sans l'autorisation écrite préalable de Desenio.

 

2. CONTRATS ET COMMANDES


2.1

Afin de passer une commande via le Site Web, le Client doit accepter les Conditions Générales. En acceptant les Conditions Générales, le Client s'engage à respecter les Conditions Générales dans leur intégralité et reconnaît avoir pris connaissance des informations sur les données personnelles et les cookies et consent à leur utilisation conformément à la Politique de Confidentialité de Desenio énoncée ici.< /p>
2.2

Un contrat d'achat est conclu lorsque Desenio a confirmé la commande du client et que le client a reçu une confirmation de commande de Desenio par e-mail. Desenio encourage le Client à conserver la confirmation de commande pour tout contact futur avec le service client de Desenio concernant la commande. Le Client est en droit d'annuler sa commande jusqu'à sa confirmation par Desenio. Si la commande est annulée, Desenio remboursera tous les paiements effectués par le client ou sa société de paiement ou de carte de crédit en rapport avec la commande.

 

3. INFORMATIONS CLIENT ETC.


3.1

Lorsque le Client enregistre son compte utilisateur et/ou passe une commande, le Client sera invité à fournir certaines données personnelles. Le Client confirme que les informations fournies sont correctes et complètes et est responsable de toute erreur dans les informations fournies. Les informations sur le traitement des données personnelles par Desenio sont énoncées dans la politique de confidentialité de Desenio, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.


3.2

Le Client s'engage à ce que personne, à l'exception du Client, n'utilise les identifiants de connexion du Client. Le client ne peut divulguer son nom d'utilisateur ou son mot de passe à personne et doit s'assurer que toute documentation contenant des informations sur le nom d'utilisateur et le mot de passe est conservée de manière à ce que les personnes non autorisées ne puissent pas accéder aux informations. Le Client informera Desenio sans délai s'il est soupçonné qu'une personne non autorisée a obtenu l'accès au mot de passe du Client. Le client est responsable de tous les achats effectués avec les informations de connexion du client si le client n'a pas fourni une telle notification.


3.3

Si Desenio soupçonne que le Client abuse de son compte utilisateur ou de ses identifiants de connexion ou enfreint autrement les Conditions générales, Desenio est en droit de bloquer l'accès du Client à son compte utilisateur. Desenio est en outre en droit d'attribuer de nouvelles informations de connexion au Client.

 

4. CONDITIONS SPÉCIFIQUES POUR L'ART GÉNÉRÉ PAR L'IA

4.1
Description du Service : Le contenu disponible sur la plateforme Desenio est élaboré par des mécanismes d'intelligence artificielle. Chaque objet, bien qu'unique, est généré par des systèmes IA, sans l'intervention humaine ou la méthodologie artistique traditionnelle.

4.2
Unicité du Contenu : Notre technologie vise l'unicité dans ses créations. Cependant, compte tenu du volume important d'œuvres d'art à travers le monde et de la nature récurrente de nos algorithmes, nous ne garantissons pas que des ressemblances avec des œuvres d'art préexistantes ne se produisent pas.

4.3
Droits d'utilisation : Les droits de propriété intellectuelle sur tous les logiciels et contenus mis à votre disposition sur ou via ce site Web restent notre propriété ou celle de nos concédants et sont protégés par les lois et les traités sur le copyright dans le monde entier. Tous ces droits sont réservés par nous et nos concédants. L'acquisition d'une œuvre d'art conçue par l'IA de Desenio vous donne des droits pour une utilisation personnelle. Pour les applications commerciales ou la distribution, une autorisation directe de Desenio est obligatoire.

4.4
Interprétation artistique : Le résultat de notre IA est dérivé de méthodes centrées sur les données et n'intègre pas les sentiments humains, les intentions ou les sensibilités artistiques conscientes. L'appréciation de cet art varie et reste une expérience individuelle.

4.5
Exclusion de Responsabilité : Desenio n'assume aucune responsabilité pour les malentendus ou les litiges découlant de la ressemblance, de l'interprétation ou de la perception du contenu créé par l'IA. Toutes les transactions sont définitives, les remboursements ne sont considérés que sur la base du jugement de Desenio.

4.6
Reconnaissance du Risque : L'interaction ou l'utilisation du contenu créé par l'IA de Desenio est de la seule responsabilité de l'acheteur. Desenio n'est pas responsable des réclamations, des préjudices ou des pertes résultant de l'application de l'œuvre d'art ou de son non-fonctionnement.

4.7
En utilisant notre outil d'IA, Imaginator, pour générer des images, vous consentez que nous nous réservons le droit d'examiner et de ne pas délivrer tout contenu généré par l'utilisateur que nous jugeons, à notre seule discrétion, offensant ou inapproprié. Cela inclut, mais n'est pas limité à, un contenu qui est illégal, nuisible, menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, ou tout autre contenu répréhensible.

4.8
Modifications et Notifications : Desenio se réserve le droit de réviser ou de modifier ces conditions à sa discrétion, sans aucun préavis. Les utilisateurs sont invités à revoir périodiquement ces conditions.

 

5. PRIX, FRAIS ET PAIEMENT


5.1

Les prix indiqués sur le Site s'appliquent aux commandes passées sur le Site. Tous les prix sont présentés en $ (CAD) et n'incluent pas les frais de paiement et d'expédition, qui sont indiqués séparément. Selon la destination, les commandes peuvent être soumises à des frais supplémentaires tels que la taxe de vente, les douanes & frais de douane. Desenio n'a aucune responsabilité pour ces frais supplémentaires qui peuvent s'appliquer.


5.2

Le Client peut payer son achat de la manière indiquée sur le Site Web. En savoir plus sur nos différentes options de paiement et remises ici. Desenio est en droit de facturer le client déjà dans le cadre de la commande. Desenio se réserve le droit de ne pas proposer à tout moment tous les modes de paiement, ou bien de changer de mode de paiement si le mode de paiement sélectionné par le Client ne fonctionne pas, pour quelque raison que ce soit, au moment de l'exécution de la commande. Veuillez noter que les limitations des méthodes de paiement disponibles sont énoncées sur le site Web.

 

6. OFFRES SPÉCIALES

 

Desenio peut de temps à autre proposer des offres spéciales sur le site Web qui peuvent avoir des conditions plus favorables que celles énoncées dans les présentes conditions générales, par ex. concernant le paiement ou le droit de rétractation étendu. Ces conditions s'appliqueront pendant la durée de l'offre spéciale et pour les produits spécifiques proposés par Desenio en relation avec celle-ci. Desenio se réserve le droit, à tout moment, de retirer ces offres spéciales. En cas de résiliation ou de retrait d'une offre spéciale, les présentes conditions générales s'appliquent sans aucune modification. Toutes les offres sur des produits spécifiques sur le site Web ne sont valables que pour une période de temps limitée et jusqu'à ce que les produits soient épuisés.

 

7. CARTE CADEAU
 

Les chèques-cadeaux vendus sur Desenio sont valables deux (2) ans à compter de la date d'émission et peuvent être échangés dans la boutique en ligne de Desenio. Après la date d'expiration, la carte ne peut pas être utilisée comme mode de paiement, ne peut pas être réactivée et tout solde restant ne peut pas être remboursé. Votre chèque-cadeau doit être conservé dans un endroit sûr et ne peut être échangé contre de l'argent. Les certificats perdus ou volés ne seront pas remplacés. Les cartes cadeaux ne peuvent pas être combinées avec les codes de réduction.

8. CONCOURS


8.1

Pour participer à tout concours proposé par Desenio, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Les employés de Desenio ne peuvent participer à aucun concours organisé par Desenio. 

8.2

Le gagnant sera sélectionné par un jury indépendant composé de trois membres de notre service marketing. Les détails complets du processus d'évaluation et les noms des membres du jury sont disponibles sur demande en envoyant un e-mail à info@desenio.com. La décision du jury est sans appel. Lors du choix du gagnant, le jury recherchera la meilleure contribution (quelle qu'elle soit, selon le concours).

8.3

Le gagnant sera annoncé sur nos réseaux sociaux où se déroule le concours et invité à nous contacter pour plus d'informations. Les prix ne peuvent être échangés, transférés ou retournés et ne peuvent être échangés par vous contre de l'argent ou tout autre prix. Vous devez payer tous les autres frais associés au prix et non spécifiquement inclus dans le prix. Nous nous réservons le droit de remplacer le prix par un autre prix de valeur similaire dans le cas où le prix original offert n'est pas disponible.


 

9. LIVRAISON ET EXPÉDITION


9.1

Les produits en stock sont normalement livrés dans le nombre de jours ouvrables indiqué sur le site Web. Sauf convention contraire (par exemple dans le cadre de la réservation de produits non en stock), la livraison sera effectuée au plus tard 30 jours ouvrables après que Desenio a confirmé la commande par écrit via la confirmation de commande. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai de livraison annoncé, veuillez contacter notre service client au plus tard 30 jours ouvrables après la commande.


9.2

Le délai de livraison prévu est indiqué dans la confirmation de commande et sur la page actuelle du produit sur le site Web. Sauf convention contraire expresse et si une livraison est retardée de plus de 30 jours ouvrables et que cela ne vous est pas dû en tant que client, vous avez le droit d'annuler l'achat.


9.3

Si un colis doit être récupéré à un point de livraison spécifique, le Client doit le faire dans le délai spécifié dans la notification. Les colis doivent normalement être récupérés personnellement avec une pièce d'identité valide et un numéro de commande. Le Client recevra un avis de livraison indiquant quand et où le colis sera retiré ou réceptionné. La notification peut être effectuée par e-mail, courrier ordinaire et, si le Client a fourni un numéro de téléphone portable, également par téléphone ou SMS. Desenio est en droit de facturer au Client des frais de 26.99 CAD si le colis n'est pas récupéré. En cas de livraison à domicile, une personne doit être disponible pour réceptionner le colis.


9.4

Desenio est responsable de la livraison de la marchandise à l'endroit désigné par le client. Cette responsabilité consiste notamment à s'assurer que les marchandises sont correctement emballées et expédiées par le service de transport choisi par le client. Une fois que le transporteur a confirmé la livraison à l'endroit désigné, la propriété des marchandises est transférée au client. À ce stade, le risque de perte, de vol ou d'endommagement du colis est transféré au client. Le vendeur n'est pas responsable des incidents survenus après la confirmation de la livraison. Les clients ont le droit de signaler tout problème lié à la livraison (par exemple, non-réception des marchandises, marchandises endommagées) dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison confirmée. Desenio s'engage à traiter ces problèmes conformément aux droits légaux, y compris le droit à un remboursement ou à un remplacement si les marchandises n'ont pas été livrées comme prévu.

 

10. DROIT DE RETRACTATION


10.1

Lors de l'achat de produits sur le Site, le Client dispose d'un délai de rétractation de 90 jours. Cela signifie que le client a le droit d'annuler tout achat en le notifiant à Desenio dans un délai de 90 jours à compter de la réception par le client ou son représentant du produit commandé (délai de rétractation). Plus d'informations sur la livraison des produits par Desenio et les conditions de livraison sont définies ici. Tous les produits doivent être retournés dans le même état qu'ils ont été livrés. Si les produits ont clairement été utilisés, nous pouvons effectuer une déduction sur le remboursement.


10.2

En acceptant les Conditions Générales, le Client reconnaît et accepte que le droit de rétractation n'est pas valable pour tout contenu numérique délivré autrement que par un support matériel.


10.3

Dans le cadre de la commande d'un produit pour lequel le droit de rétractation ne s'applique pas, le Client recevra des informations claires. Si un produit a été scellé, le Client ne peut pas briser le scellé s'il souhaite utiliser son droit de rétractation. Le droit de rétractation cesse en conséquence lorsque le Client rompt le scellé. Un sceau doit également inclure tout sceau technique (par exemple, le numéro de série).


10.4

Si le Client souhaite annuler un achat, le Client doit, avant l'expiration du délai de rétractation, envoyer un message clair à Desenio de la manière décrite ici. Le client doit fournir son nom, son adresse et d'autres informations pertinentes, par ex. référence de commande, numéro de facture et nom du produit dans le message. Si le Client préfère ne pas utiliser le message alternatif ci-dessus, le Client peut utiliser le formulaire standard pour le droit de rétractation fourni par le Conseil National pour les Politiques des Consommateurs ou toute autre autorité équivalente dans leur pays respectif.


10.5

Si le Client utilise son droit de rétractation, le Client devra payer les frais de retour et est responsable de l'état du produit après que le Client a reçu le produit et pendant le retour. Le produit doit être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle Desenio a été informé de la rétractation.  Remarque : En cas de retour d'une toile, le Client utilise son droit de rétractation, le Client paie les frais de retour et est responsable de l'état du produit après que le Client a reçu le produit et pendant le retour. Le produit doit être envoyé bien emballé, en bon état et dans sa boîte et/ou emballage d'origine. Tout retour doit être envoyé à Desenio conformément aux modalités et aux instructions énoncées sur le site Web que vous pouvez trouver ici. Selon la destination, les clients peuvent être soumis à des frais supplémentaires afin de recevoir leur colis. Ces frais incluent les douanes et amp; Frais de douane, TVA/taxes locales, etc. Les frais précités sont à la charge exclusive du client/acheteur, même en cas de retour forcé, c'est-à-dire avant la livraison du colis au client. Si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter rapidement notre équipe d'assistance client.


10.6

Lorsque le Client retire son achat, Desenio remboursera le montant que le Client a payé pour le produit, y compris les frais d'expédition. Les éventuels frais de port supplémentaires dus au choix par le Client d'une autre livraison que la livraison standard proposée par Desenio sont exonérés de remboursement. En cas de retour d'une partie d'une commande, les frais de port ne seront pas remboursés. Desenio a le droit de déduire un montant du montant à rembourser, qui correspond à la dépréciation de la valeur du produit par rapport à la valeur d'origine du produit, si et dans la mesure où cette dépréciation de la valeur est due au Client ayant manipulé le produit dans une plus large mesure que nécessaire pour déterminer sa fonction ou ses caractéristiques.


10.7

Desenio remboursera le montant sans retard excessif, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Desenio a reçu la notification de rétractation du Client. Toutefois, Desenio peut retarder le remboursement jusqu'à ce que Desenio ait reçu le produit ou que le client ait fourni la preuve que le produit a été retourné, par ex. au moyen d'un certificat de livraison. Le remboursement sera effectué au Client par le mode de paiement choisi par le Client, sauf accord contraire ou en cas d'opposition à un tel remboursement.

 

11. GARANTIE ET RÉCLAMATIONS


11.1

Certains produits de Desenio peuvent être soumis à des garanties. Les informations sur la période de garantie et les conditions spéciales de garantie pour chaque produit, respectivement, sont énoncées sur le site Web ou dans les présentes conditions générales. Les garanties des produits ne couvriront que les défauts de fabrication d'origine et, par conséquent, aucun défaut survenant lors ou après des modifications individuelles de la fonction et de l'apparence du produit, par ex. reconstruction, mise à niveau ou autre configuration du produit. La confirmation de commande du Client constitue le certificat de garantie.


11.2

Le droit de déposer une réclamation s'applique aux produits défectueux conformément à la législation applicable en matière de protection des consommateurs. Tout Client qui souhaite faire valoir son droit de réclamation pour tout produit commandé doit contacter Desenio, dans les meilleurs délais après la découverte du défaut, en utilisant les coordonnées indiquées sur le Site.


11.3

Desenio prendra en charge le coût du fret de retour pour toute réclamation approuvée.


11.4

Une fois qu'un produit pour lequel une réclamation a été déposée est retourné et que la réclamation est approuvée, Desenio remboursera le Client conformément à la législation applicable en matière de protection des consommateurs. Desenio s'efforce de le faire dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la réclamation par Desenio, mais cela peut être retardé selon la nature du produit. Desenio se réserve le droit de refuser toute réclamation si le produit, conformément à la législation applicable en matière de protection des consommateurs, s'avère non défectueux. En cas de plainte, Desenio se conforme aux directives fournies par le Conseil national des plaintes des consommateurs ou les autorités correspondantes dans d'autres pays.


11.5

Desenio offre une garantie d'un (1) an sur les étuis et sacs fourre-tout pour iPhone vendus sur notre site. Cette garantie couvre les défauts de fabrication limités à l'ajustement, aux coutures et aux adhésifs des produits. Veuillez noter que la garantie de Desenio ne couvre pas les défauts et dommages résultant de :
&taureau; circonstances extérieures, par ex. perte, vol, incendie et dégâts des eaux ou autres liquides
&taureau; mauvaise utilisation ou négligence, par ex. déchirures, bosses, cassures, chute du produit, etc.
&taureau; changements esthétiques dus à l'usure normale, par ex. rayures mineures, usure des matériaux, peinture écaillée, etc.
&taureau; accidents ou réparations ou modifications injustifiées du produit non effectuées par Desenio.
Veuillez noter que si vous n'avez pas suivi nos instructions d'entretien, cette garantie ne s'appliquera pas. Cette garantie ne limite ni ne remplace des conditions plus favorables en vertu de la loi.

 

12. LIENS

 

Desenio peut fournir des liens vers d'autres sites Web indépendants de la volonté de Desenio et des sites Web indépendants de la volonté de Desenio peuvent fournir des liens vers le site Web. Même si Desenio tente de s'assurer que Desenio ne fournit que des liens vers des sites Web qui appliquent des dispositions similaires en matière de données personnelles et de sécurité conformément à la politique de confidentialité de Desenio, Desenio n'est pas responsable de la protection ou de la confidentialité des informations ou des données personnelles que le client fournit sur d'autres sites Internet. Le Client doit être prudent et lire les dispositions relatives aux données personnelles applicables au site Web actuel.

 

13. FORCE MAJEURE

 

Desenio n'est pas responsable des retards causés par des circonstances indépendantes de la volonté de Desenio, par ex. conflit de travail général, actes de guerre, incendie, foudre, attentats terroristes, changements d'ordres gouvernementaux, problèmes techniques, défauts dans les communications électriques/télé/informatiques ou autres communications et défauts ou retards dans le service par les sous-traitants en raison de circonstances définies ci-dessus. Ces circonstances entraîneront une réparation des dommages-intérêts et d'autres mesures. Si une telle situation devait se présenter, Desenio en informera le Client tant au début qu'à la fin de la période de la situation actuelle. Si la situation dure depuis plus de deux mois, le client et Desenio sont en droit de résilier l'achat avec effet immédiat.

 

14. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES

 

Desenio se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales. Toute modification des présentes Conditions Générales sera publiée sur le Site Internet. Les modifications entreront en vigueur une fois que le Client aura accepté les Conditions Générales (dans le cadre d'un nouvel achat ou lors de la navigation sur le Site), ou 30 jours après que Desenio aura informé le Client des modifications. Toutefois, Desenio recommande au Client de rester régulièrement informé sur le Site afin de prendre connaissance des éventuelles modifications des Conditions Générales.

 

15. DIVISIBILITE

 

Si une disposition du présent Accord est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal, une autorité ou un tribunal arbitral compétent, le reste de cette disposition et toutes les autres dispositions resteront valides et applicables dans toute la mesure permise par la loi applicable. Toute disposition jugée invalide ou inapplicable sera remplacée par des conseils et des conseils juridiques pertinents.

 

16. LOI APPLICABLE ET RÉSOLUTION DES LITIGES


16.1

Tout litige sera réglé en priorité par accord après discussion avec le service client de Desenio. En cas de litige, Desenio se conforme aux décisions du Conseil national suédois des plaintes des consommateurs ou de l'autorité correspondante dans d'autres pays.
 

__________________________________________________
Ces conditions ont été établies par Desenio le 2016 - 06 - 29